Communauté de Communes de Seille et Mauchère

Communauté de Communes de Seille et Mauchère

Brin-sur-Seille - Communauté de Communes de Seille et Mauchère

Brin est situé aux portes de la vallée de la Seille à une vingtaine de kilomètres de Nancy et à une cinquantaine de Metz. Sa situation géographique marque à la fois l’entrée la plus au Sud du territoire communautaire et du Pays du Val de Lorraine. Appartenant au canton de Malzéville, c’est une commune d’environ 700 habitants qui dispose d’équipements publics de qualité et de divers services à la population.

Plusieurs commerces sont présents sur la commune : boucheries-charcuteries, boulangerie, brasserie-tabac, garagiste, artisans du bâtiment mais aussi médecins et pharmacie, qui garantissent à un bassin de population élargi aux communes voisines un accès aux soins de proximité.

Bien desservi par de nombreuses lignes interdépartementales de bus, une majorité d’habitants se dirige vers le Grand Nancy pour y exercer leurs activités professionnelles tout comme une majorité d’élèves du secondaire, qui fréquentent le collège Emile Gallé d’Essey-lès-Nancy.

Les spécificités de la commune et les choix communautaires de promouvoir un environnement de qualité sur le territoire de Seille et Mauchère favorisent aujourd’hui l’accueil de nouveaux habitants et participent à l’attractivité de Brin-sur-Seille.

Etang de Brin
L’annuaire géolocalisé des services de proximité